poêle à bois CorsePoêle à bois Corse – Cheminées Styles à Bastia

 

 

Développement durable

Nos poêles à bois Corse sont plus performants, plus propres, plus silencieux et plus économiques, les poêles de notre fabricant FABRILOR s’intègrent naturellement dans le chauffage de demain. La planète se réchauffe, la conscience écologique s’éveille et avec elle la volonté de vivre en harmonie avec la nature tout en la préservant.

Nous en avons tiré les leçons et parmi les bonnes initiatives, le chauffage au bois est l’un des meilleurs choix.

Trait d’union entre hier et demain avec une matière première renouvelable naturellement, il devient progressivement la source principale de production de chaleur domestique.

Grâce aux programmes nationaux mis en place par les gouvernements, les forêts sont gérées durablement et constituent aujourd’hui la meilleure source de chauffage naturel. La forêt française recouvre environ 30% de la surface des sols soit environ 16 millions d’hectares avec un taux de renouvellement de 10% chaque année.

Face aux énergies fossiles limitées (pétrole, gaz, charbon) le bois est la source d’énergie renouvelable la plus positive et la plus économique à la combustion. Son impact est neutre sur l’effet de serre.

Un choix responsable

Éco-citoyen, choisir un poêle à bois Corse de marque Fabrilor c’est aussi faire un choix responsable avec un mode de chauffage conçu dans un process de développement durable pour un fonctionnement respectueux de l’environnement.

Un poêle à bois Corse permet notamment de réduire sensiblement les émissions de gaz à effet de serre tout en vous procurant un confort irréprochable.

Choisir son bois

• Privilégiez un bois bien sec stocké entre 24 et 36 mois sous abri à l’air libre, avec un taux d’humidité inférieur à 20%.

• Choisissez des feuillus durs : chêne, hêtre, frêne, charme, noyer et fruitiers.

• N’utilisez pas de bois souillé issu de récupération ou de bois humide qui libère en brûlant des substances polluantes tout en fournissant deux fois moins d’énergie.